Midi littéraire : Wang Anyi, La Dame de Shanghai

AZ4103     22 septembre 2017 12h15   -   22 septembre 2017 13h45

Buffet offert aux participants

Inscription obligatoire

Dès septembre, l'Institut Confucius organise chaque mois un midi littéraire, l'occasion de découvrir des oeuvres de littérature chinoise et de rencontrer leurs traducteur(trice)s.

Intervenant:

Stéphane Lévêque (Professeur de chinois certifié dans le secondaire et traducteur aux éditions Philippe Picquier)

Biographie de l'auteure:

Auteure prolifique, Wang Anyi est sans conteste une figure éminente de la littérature chinoise contemporraine. Son roman le plus connu, le Chant des regrets éternels, raconte la vie d'une jeune femme à Shanghai des années 40 jusqu'à sa mort après la révolution culturelle. C'est d'ailleurs de cette ville, où l'écrivaine a grandi et vit toujours actuellement, qu'elle a fait sont thème de prédilection.

Quand?

12h45-14h00, vendredi 22 septembre 2017

Où?

ULB AZ4103, Campus Solbosch