Le 8 mai, à l’occasion du premier anniversaire de l’Institut Confucius de l’ULB, s’est tenu le forum sur la transmission internationale de la culture et de la langue, suivi d’un lunch-buffet.

Vanessa Frangville, directrice de l’Institut Confucius de l’ULB, présidait ce forum, qui s’est ouvert avec un discours de Wang Rongyi, vice-président de l’ECNU (East China Normal University), et Marie-Soleil Frère, vice-rectrice aux relations internationales et à la coopération au développement à l’ULB. Tous deux ont fait part de leur soutien à la coopération et les échanges entre les deux universités et souhaitent à l’Institut Confucius un bel avenir.

Six professeurs de l’ULB et de l’ECNU ont ensuite discuté de l’adaptation des matériels d’enseignement de la langue chinoise au contexte local, de la traduction de la littérature francophone en langue chinoise au 21e siècle, et des nouveaux outils de communication.

Après le forum, Yvon Englert, recteur de l’ULB, a ouvert le buffet avec un discours de remerciements et d’encouragements destinés aux professeurs et étudiants présents. Environ 140 étudiants et professeurs ont participé à cet évènement.

English article about the event