Un petit mot sur la journée Qigong qui s'est déroulée le 16 novembre.

Tout d'abord un grand merci à tous les participants qui ont bien voulu se prêter au jeu!

La journée a commencé par une conférence donnée par des étudiants en médecine de l'ULB qui ont bien voulu partager leur travail sur le gigong. Ensuite, le professeur Ma Yongzhi de l'université Tsinghua à Beijing s'est exprimé sur les nombreux bienfaits du Qigong. Après une petite pause, nous avons pu assister à une démonstration de Gigong par des membres de la fédération belge de Gigong et les professeurs venus de Chine. La journée s'est poursuivie par un workshop d'initiation ouvert à tous.

Que ce soit pour les initiés ou pour les curieux, on peut dire que le Gigong en a ravi plus d'un... Des participants de tous les âge sont venus essayer cet art thérapeutique et profiter d'un moment de détente. Parmi ses nombreux avantages on peut citer : relâchement des muscles, état d'apaisement, mais aussi apport d'énergie, meilleure santé physique...Si cela vous intéresse pourquoi ne pas jeter un oeil sur le travail des étudiants de l'ULB