Le spectacle Shi Yu Zhuo (à la recherche du bracelet en jade) a été mise en scène le soir du 6 octobre sur le campus Solbosch de l’ULB. Cette soirée a attiré quarantaine d’étudiants. Ce spectacle raconte une histoire d’amour classique chinoise. Les personnages principaux ont été joués par les étudiants de l’ULB, qui sont parmi une quinzaine d’élèves ayant suivi au printemps 2016 les premiers cours de chinois offert par l’Institut Confucius de l’ULB.

L’été dernier, cette première classe de l’IC de l’ULB a fait un voyage d’étude à Shanghai pendant deux semaines, où ils ont appris ce spectacle par les professeurs de l’East China Normal. Pendant ce voyage, les étudiants ont suivi des cours de langue et de culture chinoises (Wushu, calligraphie, etc.). Ils ont également visité la ville de Shanghai ainsi que ses alentours. En fin du voyage, ils ont réalisé une enquête sur la vie et les citadins de Shanghai.

Cette soirée permet de partager les souvenirs de ces étudiants à travers du spectacle ainsi que l’exposition d’une série de photos prises à Shanghai.

Les présentateurs

Les principaux joueurs avec la metteuse en scène en mangeant le repas chinois

Les spectateurs concentrés

Répétitions