Séminaire Narrating about Stories in Chinese Music

sept 20, 2016

Séminaire Narrating about Stories in Chinese Music par Li Xin, professeur au Conservatoire central de musique (Beijing, Chine) et directeur de l’Institut Confucius de musique de l’Académie royale danoise de musique (Copenhague, Danemark)

Séminaire Narrating about Stories in Chinese Music

Intervenant :

Contact : lixin.ccom@hotmail.com

Présentation :

Dans le cadre de la Journée internationale des Instituts Confucius, nous invitons Professeur LI Xin à nous partager ses riches connaissances en musique et en culture chinoise.

La musique est sans frontiers. Mais la musique de chaque nation ne peut pas être coupée de la société et la culture spécifiques dans lesquelles elle évolue. Alors comment comprendre la musique chinoise et comment comprendre la Chine à travers sa musique?

Ce séminaire invitera les auditeurs à connaître la longue histoire et la riche culture de la Chine via quelques morceaux de musique soigneusement choisis. On entendra le Rawap, instrument traditionnel d’Ouïghours, une pièce de musique de piano, écrite par un compositeur chinois contemporain, ainsi qu’un extrait de musique de chambre traditionnelle chinoise. Dans la présentation, les auditeurs auront l'occasion d'apprendre des anciens idiomes chinois, qui les aideront à mieux comprendre des caractères spécifiques de la Chine dans un contexte de musique.

Biographie :

Ph.D. Li Xin est vice-président de l'Association de recherche sur l’enseignement de la World Music et directeur exécutif de la World Music en société en Chine. Prof. Li s'intéresse principalement à l’enseignement et à la recherche de la musique du monde. Il a fait un grand nombre de publications sur le sujet. Il a été invité à plusieurs reprises à donner des conférences et des séminaires dans des universités et des centres de recherche du monde.

Quand  ?

10h30-12h00,  mercredi 5 octobre 2016

Où ?

ULB – H2213, Campus Solbosch