Programme de formation à destination des jeunes traducteurs

sept 28, 2017

Appel à candidatures :

 

Coorganisé par Hanban et l’East China Normal University, ce programme a pour objectif de réunir des professionnels, de Chine ou de l’étranger, spécialisés en littérature française et chinoise, et des jeunes traducteurs littéraires, ou ceux désirant se lancer dans cette carrière. Cette formation se déroulera à Shanghai du 3 au 17 décembre 2017 et fournira à ces derniers une plateforme de formation, d’encadrement et de perfectionnement.

Au cours de la formation, les jeunes traducteurs auront l’occasion de rencontrer des auteurs contemporains chinois de renom, tels que Sun Ganlu et Zhao Lihong, des traducteurs spécialisés en littérature française, tels que Xu Jun et Huang Hong, ainsi que des maisons d’édition ; ces intervenants seront chargés de leur apporter une aide concrète dans le processus de traduction.

Les billets aller-retour, l'assurance accidents ainsi que les frais d'hébergement, de nourriture et de formation seront pris en charge par les organisateurs.

Les candidats doivent s'inscrire au programme selon les instructions données dans le document ci-dessous et envoyer une copie de leurs documents à l'adresse mail suivante  secretariat.ic.ulb@gmail.com.

Document d'instructions : 青年翻译家研修项目